L'eau, la vie, le monde... "Et l'eau dit" est un roman dans lequel l'or bleu des temps moderne et le droit à la vie s'entrechoquent. Amour, suspense, actualités...que demander de plus?

Publié le par Elodie Chris

ET L'EAU DIT...

" Etranger au si beau visage, tu ne te poses aucune question, n'est-ce pas, sur l'origine de la vie?

Tu auras un grand rôle à jouer pourtant ... c'est écrit dans ton destin, mais... tu ne le sais pas encore... Sache que tu chercheras comme une âme en peine celle que tu aimes et qui t'attend. Si tu veux la retrouver, il te faudra admettre que l'eau est un être vivant tout comme toi...."

Haussant les épaules, Guillaume Deverlois, ne prête nullement attention à la prophétie d'un vieil Africain rencontré par hasard au pied d'un mystérieux puits du Mali, aux eaux magiques et légendaires.

Et pourtant à partir de ce jour là, des évènements étranges et incompréhensibles vont s'enchaîner dans la vie si calculée de ce jeune ingénieur commercial de trente huit ans, négociant sans scrupule l'accès des plus démunis à l'eau potable sur le continent africain. C'est au cours d'un forum mondial consacré à l'Eau, qu'il fait la connaissance d'Amman, jeune femme magnétique et fascinante dont il tombe amoureux fou pour la première fois de sa vie.

Mais si l'eau a permis leur union, l'eau va très vite les opposer: pour Guillaume, l'eau n'est que le nouvel or bleu avec lequel il fait fortune tandis que pour Amman, l'eau est source de vie sacrée qui se doit d'être offerte à l'humanité toute entière.

Leur amour y résistera t-il? Par peur de la perdre, Guillaume use, comme il sait si bien le faire, de mensonges et de stratégies... Jusqu'au jour où Amman découvre la vérité et disparait sans laisser la moindre de preuve de son existence...

D'ailleurs Amman est-elle bien réelle ou n'est-elle que le fruit de l'imagination de Guillaume, ce solitaire au coeur de pierre, dont la vie désertée par l'amour a été, jusque là, parsemée de tragédies et d'accidents?

En proie au vertige du doute et de la folie mais prêt à tout pour retrouver celle qu'il aime, allant de découverte en découverte, Guillaume plonge au coeur d'un mystérieux voyage où le temps se répète à l'infini. Il comprend alors très vite que le seul moyen de rejoindre Amman est d'écouter les messages délivrés par l'eau de sa piscine et à la surface de laquelle le visage de cette femme apparait dès qu'il s'en approche...

A-t-il basculé dans la folie ou va-t-il enfin trouver un sens à son existence?

Et si le vieux prophète avait raison?

Mêlant suspense, connaissances scientifiques et aventures, ce roman offre un nouveau regard sur l'eau de la Terre. Et si cette source de vie, or bleu des temps modernes, était un être vivant à part entière donnant accès à un monde où l'Amour et la Gratitude sont rois?

Donnez votre avis sur la publication éventuelle de cet ouvrage en cliquant sur le lien suivant :
http://www.jean-loup-chareton.com/ rubrique auteur E.Pasquier


Publié dans ACTUALITES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article